L’épopée

Accueil / nos-concepts / L’épopée

L’épopée

La transformation sociétale à travers la transformation des individus

Existentiel
La nature profonde
Retrouver la connaissance existentielle

Le parcours initiatique existentiel permet à chacun de se découvrir, de déployer sa puissance, d’utiliser ses capacités intellectuelles, physiques, émotionnelles, spirituelles au maximum, de découvrir ses réalités et talents, de réaliser sa mission et sa vocation.
Les héros de notre épopée, nous tous, prenons part au long voyage dont le but va permettre de comprendre les ressorts de la crise et de la quête de sens.

Les héros vont découvrir que la crise n’est pas là pour rien.
Elle nous dit quelque chose, elle nous parle à l’oreille, celle qui est reliée à notre cœur et à notre âme. Elle nous dit que nous devons remettre en ordre ce que nous avons mis en désordre si nous voulons sortir de là où nous nous sommes égarés, trouver le bon sens et la bonne direction pour vivre notre vie enfin, pour ne plus revivre cette même crise, ces mêmes épreuves, ces répétitions.
La crise est une vraie opportunité pour devenir qui nous sommes vraiment, pour nous réinventer et prendre un nouveau départ en abordant le présent et le futur autrement. C’est un stop provisoire qui nous oblige à nous arrêter pour trouver les clés d’appréhension de notre chemin de vie, celui de notre âme, de notre destinée. Il s’agit alors d’aller sur notre chemin, celui de notre réalisation, là où jusqu’alors nous étions sur un chemin déterminé et non choisi, non révélé par nos ressources profondes qui elles nous entraînent voire nous aspirent sur le chemin de notre destinée, ce que l’on peut ressentir comme un appel.

Le but de cette épopée est de créer une économie existentielle et de sortir des crises successives. Nos héros partent du sens et osent la transformation à partir du processus d’accompagnement du changement basé sur le modèle « Le nouveau luxe » dont la richesse est reliée à l’homme, à sa richesse intérieure.

Les héros de notre épopée sont traversés par des sentiments limpides et des valeurs profondes : l’amour, le courage et la foi, la liberté et la responsabilité reliés au sens et à la mission de vie.

Notre modèle novateur de vision sociétale nous permet d’envisager une transformation sociétale prenant en compte l’identité, le sens et les valeurs de chacun reliés aux besoins authentiques sans rupture de la chaîne systémique « individu-entreprise-société ».

Notre modèle répond à la quête de sens et de réalisation de tous les héros de notre épopée.

C’est alors que nos héros prennent part à la transformation de nos villes, de notre pays. La fierté ressentie n’est pas de l’ordre de l’égo mais de l’ordre de l’affirmation de l’identité, du sens et des valeurs révélés à la juste place de chacun, reliés à un sentiment d’appartenance et dirigés vers « un seul immense mouvement vers la lumière ». Les héros continuent le voyage pour faire exemple et montrer la réussite des personnes, des entreprises, de la société qui mettent du sens dans leur action.

pixabay lumière foret    forest-56930_640
Un seul immense mouvement vers la lumière
« L’épopée visionnaire se devrait alors d’exprimer l’humanité dans une espèce d’œuvre cyclique, la peindre successivement et simultanément sous tous ses aspects, histoire, fable, philosophie, religion, science, lesquels se résument en un seul immense mouvement vers la lumière. » Préface à La légende des siècles, Victor Hugo.