La classe préparatoire

Accueil / nos-offres / La classe préparatoire

La classe préparatoire

La classe préparatoire
La classe préparatoire

L’institut démarre chaque processus d’accompagnement par la Classe préparatoire « connaissance de soi » en part time.

Si nous faisons ce choix de proposer cette classe préparatoire de connaissance de Soi, c’est qu’il s’agit d’un « préalable » pour  se positionner personnellement et professionnellement à sa juste place. Il s’agit également d’un préalable pour manager avec sens et continuer son évolution personnelle et professionnelle en mettant du sens dans son action à partir de son identité, de son sens et de ses valeurs.

But : Diriger et se diriger avec Sens.

Incarner la dimension universelle du sens est la responsabilité des personnes, des entreprises et de la société. Nous devons prendre la responsabilité de nous connaître vraiment, de nous reconnaître. Nous devons retrouver le sens de notre action et de notre responsabilité individuelle et sociétale. Nous devons tous prendre l’engagement de retrouver notre sens en accomplissant notre mission à notre juste place et sortir du non-sens. Nous pouvons transformer notre style de management, notre entreprise, notre pays mais ce chemin commence nécessairement par «la connaissance de Soi», notre matière principale.

Nous pouvons alors comprendre et confirmer ou modifier notre positionnement et comprendre celui des autres. Nous réalisons le sens de notre mission et de notre vocation à la fois à titre individuel et pour le bien commun. Nous ressentons comment l’être permet l’avoir et comment nous pouvons nous relier sans nous renier.

La classe préparatoire « de « connaissance de soi » est au service de l’économie et de l’évolution sociétale

Nous sommes dans une vision qui a pour but de créer une économie existentielle, qui, partant de «la connaissance de soi», nous permet de sortir des crises en comprenant ses processus et les processus de répétition pour ne pas les revivre. Il s’agit de partir d’autres leviers pour nous réinventer et créer une économie et une société existentielles qui ont du sens, basées sur l’essentiel et le rêve incarné de leaders inspirés et inspirants s’ouvrant au nouveau luxe : l’être, la richesse intérieure.

C’est alors que nos leaders prennent part à la transformation de nos villes, de notre pays dont les leaders ou le gouvernement s’y référant sont particulièrement fiers. La fierté révélée n’est pas de l’ordre de l’égo mais de l’ordre de l’affirmation de l’identité du sens et des valeurs révélés à la juste place de chacun reliés à un sentiment d’appartenance et dirigés vers«un seul immense mouvement vers la lumière». Les leaders continuent Le voyage pour faire exemple et montrer la réussite des personnes, des entreprises, de la société qui mettent du sens dans leur action. Ils se relient à la vocation de l’institut : Incarner la dimension universelle du sens.

 

L’année 2 : Incarner « le sens en action »

L’individuaction© est ce qui a déterminé le besoin de créer une suite à la première année de Classe préparatoire. La classe préparatoire «connaissance de soi » est indispensable et un passage obligé pour asseoir les fondements d’un projet affirmé ou d’un rêve incarné à partir du sens de l’identité et des valeurs. Cette Classe préparatoire est proposée dans différents cursus de formation au sein de l’institut du Management Existentiel et dans d’autres structures partenaires. S’individuer est indispensable pour se « reconnaître » mais cela n’est pas suffisant si se connaître ne se concrétise pas par l’action. C’est ce que nous avons nommé l’individuaction©.

L’individuaction

L’institut du Management Existentiel continue d’accompagner les personnes, les entreprises et les institutions afin de les aider à «marcher dans les pas» de leur identité retrouvée et affirmée reliée au sens de leur mission et vocation. Il s’agit maintenant «d’accomplir sa mission» et d’être guidé pour continuer sur le chemin de sa réalisation en levant les incertitudes, les problématiques existentielles pouvant se présenter sur le chemin de son accomplissement. L’institut est en lien avec d’autres partenaires pour passer le relais selon les projets déterminés de chaque personne, entreprise, institution tout en restant le  superviseur existentiel accompagnant dans la durée.

Durant cette année 2 L’institut propose selon les besoins et les avancées de ses clients d’autres événements : Ateliers, espaces de parole, espaces de création, séminaires.