L’entreprise en quête de sens

Accueil / Quête de sens / L’entreprise en quête de sens

L’entreprise en quête de sens

Les hommes et les entreprises sont en quête de sens

L'entreprise en quête de sens
L’entreprise en quête de sens
L’Institut du Management Existentiel propose un modèle de transformation des entreprises. Il accompagne les situations de crise proposant une organisation stratégique et managériale à partir du sens pour répondre à « la quête de sens ».  L’accompagnement existentiel permet de travailler l’évolution et la transformation de l’entreprise en profondeur et en hauteur en proposant le modèle 3.3 « Le nouveau luxe » pour les personnes, les entreprises, la société.

Dans les situations en crise le changement en profondeur est possible au niveau existentiel c’est-à-dire 

« à partir du sens »

 

L’entreprise en quête de sens met en œuvre le projet de transformation 3.3

L’institut du Management Existentiel accompagne la conduite de la transformation 3.3 :

L’entreprise décide alors de modifier son positionnement stratégique pour renforcer sa singularité en travaillant sur ce qu’elle a d’unique et sa cohérence avec l’évolution des salariés et de la société ou d’affirmer et d’incarner de façon encore plus cohérente et congruente sa vision et son sens. La systémique « individu-entreprise-société » est prise en compte de façon globale sans rupture.

L’entreprise met en œuvre « Le nouveau luxe » qui engendre la capacité à redéfinir l’essentiel au-delà de l’important pour sortir des problématiques et des répétitions. Il s’agit d’un modèle relié à l’identité aux valeurs et au sens profond des personnes, des entreprises, de la société.

L’entreprise incarne la dimension universelle du sens pour sortir du non-sens dans sa vision, sa stratégie, son management, son organisation. « Le nouveau luxe » et la dimension universelle du sens nous guident vers un renouveau du marché, de nos modes de fonctionnement et de consommation. L’entreprise répond aux besoins essentiels des organisations, des clients, de l’évolution sociétale existentielle.